Chaque année en France, l’industrie audiovisuelle libererait dans l’atmosphère l’équivalent de 410 000 allers-retours Paris New-York en avion.
Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir Mathieu Delahousse, co-fonndateur de Secoya ecotournage.
Comme tout secteur, l’audiovisuel doit faire sa part. Initialement régisseur, Mathieu se rend compte au fil des années de l’impact de son métier et du manque de prise de recul du secteur.
Avec son associé Charles, ils décident donc de lancer Sécoya Eco-tournage pour accompagner le secteur à plus de durabilité.
Nous avons tout d’abord repris les bases :
- Quelle est la chaîne de valeur de la production d’un film, et quelle partie a le plus d’impact ?
- Comment faire évoluer ce domaine dans le bon sens sans en enlever sa part de magie ? - Quel rôle l’audiovisuel peut jouer dans l’aide à la transition écologique ?
Un épisode que j’ai adoré enregistrer car il met la lumière sur ce secteur hors du commun et les acteurs qui agissent pour accélerer sa transition.
Silence en coulisse !
Action !
______
Pour s'inscrire à la newsletter et recevoir des news écologiques, des actions pour aller dans le bon sens comme les épisodes lors de leur sortie 👉https://bit.ly/Newsletter-DD 💌
Pour aider Demain & Durable à être visible de tous, tu peux laisser un commentaire sur ou une note sur ta plateforme découte préféré comme Apple podcast ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
EP44 - L'impact environnemental de l'industrie audiovisuelle avec Mathieu Delahousse, co-fondateur et président de Secoya Eco-tournage