Épisode 15 - Comment réduire l’impact carbone d’une société de grande consommation ?
Découvrez notre échange avec Héloïse Tarraud, Directrice des relations extérieures et du Développement Durable de Suntory Beverage and Food France
Si tu viens d’arriver sur ce post, que tu l’as bien aimé alors tu peux t’abonner à la newsletter avec le lien ci dessous. On se retrouve dans 2 semaines pour un nouvel épisode du podcast 👋
Quelles actions écologiques pour une société de grande consommation ?
Cette question m’intéressait particulièrement. Toutes les parties prenantes doivent évoluer pour limiter le dérèglement climatique et les entreprises de grande consommation ont un rôle primordial de part leur poids.
C’est tout naturellement que je vous propose aujourd’hui ce nouvel échange, légèrement différent des précédents.
Dans ce nouvel épisode j’ai le plaisir d’accueillir Héloïse Tarraud, Directrice des relations extérieures et du Développement Durable de Suntory Beverage and Food France, anciennement Orangina Schweppes France.
C’est un épisode passionnant puisque Héloïse nous explique pas à pas l’évolution de l’entreprise depuis son arrivée il y a plus de 5 ans. Nous avons discuté des bonnes pratiques et étapes à adopter pour réussir un changement dans une structure de cette taille.
Nous avons également abordé leur travail sur les 3 scopes qui permettent de mesurer la responsabilité climatique des entreprises, et des actions réalisées ainsi que leurs ambitions à court terme pour continuer d’aller dans le bon sens.
Quels sont les contenus recommandés par Héloïse ?
Héloïse nous partage des contenus pour aider à évoluer sur les sujets écologiques venant de 2 sources différentes :
Ceux de la fondation Good Planet . De nombreux onglets peuvent vous aider notamment celui sur « Agir en entreprise »
Les contenus du cabinet Eco-Act
Pour aider Demain & Durable à être encore plus visible, n’hésitez pas à laisser un commentaire et 5⭐️ sur Apple Podcast ☺️
Bonne écoute !