Épisode 13 - Combattre le paludisme en Afrique grâce à une pommade anti-moustiques novatrice
Découvrez le parcours inspirant de Franck Langevin, entrepreneur social et CEO de MAÏA
L’invité d’aujourd’hui m’a été recommandé par Lisa Tietiembou, interviewée dans l’épisode 3, et directrice de La Fabrique au Burkina Faso.
Je reçois dans ce nouvel épisode Franck Langevin, CEO de MAÏA, une startup burkinabé avec une ambition forte : lutter contre le paludisme en Afrique. Avec son associé Gérard, ils commercialisent une pommade anti-moustiques au beurre de Karité repoussant efficacement les moustiques porteurs du paludisme.
Dans cette première partie nous avons discuté de son parcours, de chez Mappy à sa transition dans l’entrepreneuriat social chez Maia. Nous avons également échangé sur leur ambition à moyen terme. Si vous avez, comme moi, une peau particulièrement attractive pour les moustiques, Franck nous livre également un petit cours sur les différents moustiques.
Dans cette seconde partie, Franck nous partage ses premières impressions en arrivant dans ce nouveaux pays, aux différences entre entreprendre au Burkina et à San Francisco. Nous avons également échangé sur ses plus grandes difficultés depuis le début de MAÏA , tout comme sur ses techniques pour trouver sa voie.
Pour aider Demain & Durable à être encore plus visible, n’hésitez pas à laisser un commentaire et 5⭐️ sur Apple Podcast ☺️
Bonne écoute !
Si tu viens d’arriver sur ce post, que tu l’as bien aimé alors tu peux t’abonner à la newsletter avec le lien ci dessous. On se retrouve dans 2 semaines 👋